Revolt

affiche du film revolt-netflix

Au hasard du catalogue de Netflix, on tombe parfois sur de bonnes surprises mais aussi sur des mauvaises. C’est dans cette dernière catégorie que se range Revolt, un film qui a des bases intéressantes mais qui réussit l’exploit de toutes mal les utiliser !

Au milieu d’un conflit armé au Kenya, un soldat américain est blessé et perd connaissance. Il se réveille en prison, aux côtés d’une jolie médecin humanitaire française. on découvre alors qu’une invasion extra-terrestre a eu lieu et sème le chaos. Le soldat US, amnésique, semble doté de certains pouvoirs électriques mais ne pense jamais à s’en servir ou à les essayer. Ensemble, le couple part au mépris du danger vers une base dont le symbole est tatoué sur le bras du soldat. Ils découvriront que les aliens capturent les humains. Et c’est (presque) tout !

revolt-film-netflix

Si le contexte africain permet de belles scènes de combat et de désolation, les aliens sont une fois de plus des méchants sanguinaires qu’on n’est même pas sûrs de voir, puisqu’il est ici question de robots atypiques mais un peu ridicules. Pourquoi la Terre ? Que font-ils des humains ? Pourquoi le soldat a-t-il ces pouvoirs ? Que de questions sans réponses dans ce film à petit budget mal fini et pas toujours bien joué. Très frustrant car on a le sentiment d’un gâchis qu’un scénario plus habile aurait pu éviter, Revolt a un seul point positif : il est court, le calvaire dure ainsi moins longtemps.

Synopsis : En Afrique, un soldat américain rencontre une travailleuse humanitaire française et ils vont devoir faire face à une invasion extraterrestre de masse.

Date de sortie 3 avril 2018 sur Netflix (1h 27min)
Un film réalisé par Joe Miale, avec Lee Pace, Bérénice Marlohe, Jason Flemyng

4 commentaires sur “Revolt

  1. Il est court, oké… Mais faut quand même avoir envie d’aller jusqu’au bout. Personnellement, j’ai pas pu et tout coupé au bout d’un quart d’heure parce que du sang commençait à me dégouliner des oreilles. Je me suis abonnée depuis peu à Netflix, dans l’euphorie des débuts, je tentais un peu n’importe quoi. Maintenant je me méfie 😀

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :