Terminator Renaissance

terminator-renaissance-affiche-film

Après le piteux Terminator 3, fallait-il vraiment tenter de ranimer la franchise, en se passant qui plus est de son acteur icônique? C’est la question que peut se poser le spectateur au moment de regarder Terminator Renaissance !

Cette fois, direction le futur, après le fameux anéantissement de l’humanité par les machines. Enfin, anéantissement presque complet, mais pas total car il reste des poches de résistance. Parmi celles-ci, un groupe de soldats menés par John Connor, qui n’est pas encore le chef incontesté de l’armée humaine. Le charismatique Christian Bale (alors en pleine période Batman) arrive à donner de la prestance à ce soldat en proie au doute, surtout quand un homme mystérieux surgit au milieu du conflit. C’est Marcus, joué par Sam Worthington (juste avant Avatar et Le Choc des Titans), qui n’a que quelques souvenirs de son passé, mais semble bien décidé à sauver Kyle Reese (Anton Yelchin), croisé par hasard et cher aux yeux de Connor… Problème, Reese a été enlevé par les Terminator qui ont besoin de chair fraîche pour leurs expériences !

Situé quasi-exclusivement dans le futur dystopique voir apocalyptique de l’humanité, Terminator Renaissance, à défaut d’une histoire réellement passionnante (il faut toujours aller détruire Skynet), est un divertissement de bonne facture. Si Schwarzy est absent du casting (enfin, presque…) les deux acteurs choisis pour pallier au manque sont plutôt convaincants et un petit vent de fraîcheur nucléaire et de renouvellement flotte sur la franchise, apportant son lot de nouveautés et quelques surprises.

terminator-renaissance-2.jpg

Un film réalisé par McG, avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin

Date de sortie : 3 juin 2009

Durée : 1 h 48

Attention : la bande-annonce spoile allègrement le film !

Un commentaire sur “Terminator Renaissance

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :