Star Wars : Obi-Wan & Anakin

Obi-Wan et Anakin comis Marvel Panini
Profitant de la période se situant entre les Episodes I et II, le scénariste Charles Soule se penche sur les relations entre le jeune Anakin Skywalker et son mentor, Obi-Wan Kenobi. Le padawan est en effet en proie au doute et se demande si l’ordre jedi est capable de lui donner satisfaction, craignant que les lourdeurs de l’administration et l’implication du Sénat n’entravent les résultats et n’entravent son impulsivité.

Dans ces conditions, le fait de partir en mission sur une planète isolée est un test pour la motivation du jeune homme. Répondant à un signal de détresse, les jedi se font attaquer et errent dans un environnement dévasté. Deux clans se font la guerre, les Réceptifs et les Herlétiques (les noms sont assez caricaturaux…) tandis qu’un mystérieux émetteur a lancé le signal, demandant de l’aide face aux deux forces se livrant de féroces combats. L’arrivée des jedi va changer la donne, et les mentalités.
obi-wan anakin comics
On retrouve ici en filigrane le caractère emporté d’Anakin mais aussi ses capacités techniques de bricoleur de génie. Le fait de le laisser en tête à tête avec son maître bien plus posé, les flashbacks montrant les manipulations et les doutes semés par Palpatine sont autant de clins d’oeil aux films. On y trouvera une preuve de plus de la dévotion extrême d’Obi-Wan et son souhait de rester fidèle, quelles qu’en soit les conséquences, à la promesse faite à Qui-Gon Gi. Pour le reste, le scénario est très classique et manque d’ampleur.

Les dessins sont signés Marco Chechetto et sont très réussis, même si les visages lorgnent parfois un peu trop vers le manga. Par contre, les vaisseaux et autres méchas sont très bien rendus. Je suis un peu moins fan de la colorisation parfois trop uniforme qui rend l’ensemble un peu froid.

panini comics obi-wan anakin

Parfaitement dispensable, cette mini-série est relativement sympathique et bien dessinée mais reste plutôt destinée aux fans absolus des deux personnages principaux. Les autres les retrouveront quelques années plus tard dans la série Clone Wars, où je les ai préférés.

Éditeur : Panini Comics
Date de parution : 08/2016
112 pages

Pour ne pas manquer nos prochains articles, abonnez-vous à la newsletter ou au flux RSS

2 commentaires sur “Star Wars : Obi-Wan & Anakin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :