Star Wars : Dark Maul

Avis sur la mini-série Dark Maul de Cullen Bunn et Luke Ross (Marvel-Panini Comics)
Parmi les personnages emblématiques de la prélogie (enfin, de l’Episode I uh uh uh), le sith Dark Maul a marqué les esprits des fans et cette mini-série est l’occasion de le retrouver en action. Car de l’action, il en demande, rêvant d’affronter les Jedi et rongeant son frein dans l’ombre tandis que son maître, Dark Sidious, le contraint à la discrétion afin de ne pas révéler trop tôt le retour des Sith… L’action de cette histoire se situe en effet avant La Menace Fantôme et les plans machiavéliques de Dark Sidious sont en train de se mettre en place.
Pour s’entraîner, et s’occuper, Dark Maul se bat contre les créatures et les assassins les plus dangereux de la galaxie. C’est ainsi qu’il va apprendre qu’une reine du crime a mis aux enchères sa dernière proie. En cachette de son chef, Maul ne pourra résister à l’attrait d’approcher enfin une jeune padawan. Lors d’une mise aux enchères où tout est permis et qui se transforme en chasse à l’homme, Dark Maul va pouvoir se mesurer à un autre possesseur de la Force…
Dark Maul
Le scénario assez classique de Cullen Bunn permet de retrouver un Dark Maul impatient et rageant d’être bridé par un maître qu’il craint, mais aussi fasciné par le challenge que représente un combat contre un Jedi, seul adversaire qu’il estime être à sa mesure. Il y ajoute quelques personnages atypiques comme le chasseur de primes Cad Bane et sa petite équipe aussi amusante à voir à l’oeuvre que cruelle et sans pitié (on peut les retrouver également dans la série animée Star Wars: The Clone Wars).
Le dessin de Luke Ross, sans être exceptionnel, correspond plutôt bien à l’ambiance de cette mini-série (en un seul tome chez Panini Comics pour la V.F.).

Des aventures qui, certes, n’apportent pas de connaissances particulières supplémentaires sur Dark Maul, mais sont distrayantes et permettent de retrouver le zabrak préféré des fans de Star Wars !

Éditeur : Panini Comics
Date de parution : 10/2017
112 pages

Pour ne pas manquer nos prochains articles, abonnez-vous à la newsletter ou au flux RSS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :