Los Angeles Alerte Maximum

Los Angeles Alerte Maximum

Le film Los Angeles Alerte Maximum est un « direct-to-DVD » en France, qui s’intéresse à un couple subissant les retombées d’une attaque terroriste massive sur Los Angeles. Film à petit budget, ce ne sont donc pas les explosions secouant L.A. qui sont mises en vedette dans ce film catastrophe à tendance post-apocalyptique, mais bien le quotidien de 2 jeunes mariés. Elle, partant travailler normalement alors que lui reste à la maison. Que ferions-nous en cas d’attaque de ce genre ? C’est la question que se pose Brad quand il décide d’aller chercher sa femme suite aux événements. Mais trouver une personne quand le centre de Los Angeles est détruit et que les réseaux de téléphone sont défaillants est une chose particulièrement difficile. Aussi ne peut-il que retourner chez lui se calfeutrer dans la maison – les bombes dispersant des virus mortels – suivant ainsi les consignes de sécurité officielles.

Los Angeles Alerte Maximum

Quand sa femme revient, Brad est en plein dilemme : la laisser rentrer malgré sa contamination possible ou bien refuser et essayer de se protéger. Ils vont donc explorer ensemble la barrière entre amour et survie… C’est là que le titre anglais (« Right at your door ») se révèle bien plus proche de l’histoire racontée que le titre français…

Los Angeles Alerte Maximum

Porté par un duo d’acteurs convaincant, le film, largement inspiré des attentats du 11 septembre, est ancré dans une réalité qui pourrait malheureusement être un jour la nôtre. Même s’il n’évite pas quelques longueurs, et souffre parfois un peu de la restriction liée à ce quasi huis-clos, Los Angeles Alerte Maximum pose des questions forcément difficiles, dans une atmosphère de fin du monde, bien desservie par un aspect visuel adapté.
Avec un budget minimaliste bien exploité car centré sur les acteurs, Los Angeles Alerte Maximum nous force à réfléchir à ce que pourrait devenir notre avenir en cas de catastrophe massive. Efficace.

Réalisateur : Chris Gorak
Acteurs: Rory Cochrane, Mary Mccormack, Tony Perez…
Date de sortie cinéma : 2006 (USA, inédit en France)
Date de sortie DVD/Blu-ray : 11 juillet 2011[no-sidebar]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :