Prométhée – Intégrale 1

Prométhée - Intégrale 1
Série à succès publiée chez Soleil, la bande-dessinée de science-fiction Prométhée m’a été conseillée par le célèbre blogueur Gromovar. Et il avait raison, le bougre !
L’histoire commence par un mystère : à 13 h 13, chaque jour, des événements étranges surviennent dans le monde entier : les horloges atomiques s’arrêtent, les avions tombent en panne et chutent des cieux (causant plusieurs millions de morts), les satellites s’écrasent au sol etc…
Le scénario lance plusieurs pistes : s’agit-il d’extra-terrestres qui nous observeraient depuis la nuit des temps ? Ou encore d’une conspiration des USA pour lancer un nouvel ordre mondial bâti sur une religion inventée de toutes pièces ? Que dire des multiples photos ou preuves antiques qui symboliseraient ou prouveraient la présence des aliens au cours de notre histoire ? Du Titanic qui réapparait intact mais sans ses passagers ? Du fameux Triangle des Bermudes ? Ou de ce passage sous-marin vers d’autres lieux et d’autres temps ? Et même de cette mission lunaire Apollo qui n’est pas censée avoir existé ?
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire qui nous embrouille et mêle également la mythologie, et notamment la légende de Prométhée, au récit.
Prométhée Christophe Bec

Un bon premier tome, assez touffu avec beaucoup de texte à lire, je me suis d’ailleurs fait la réflexion que l’auteur, Christophe Bec, aurait pu en faire un roman. Les dessins sont de multiples artistes, à commencer par l’auteur lui-même, et si les paysages et vaisseaux sont splendides, j’ai plus de mal avec les personnages, statiques et aux visages peu expressifs (et aux bouches souvent fermées pendant qu’ils parlent !). Rien de bien gênant cependant, après un petit temps d’adaptation, puisque l’histoire prime sur ces défauts.

La série comprend actuellement 15 tomes, et 2 intégrales reprenant chacune 5 tomes ont été publiées. L’édition est soignée, au format franco-belge, avec jaquette protégeant un tome de belle qualité. Dommage que les bonus soient très succincts, avec seulement une petite galerie d’illustrations.
Editeur : Soleil
Collection : Soleil Fantastique
Date de sortie : 21 novembre 2012
Pagination : 256 pages

Un commentaire sur “Prométhée – Intégrale 1

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :