Black Science – Tome 5 : Le pacte de Circé

Black Science - Tome 5 : Le pacte de Circé
Black Science est un comic book de chez Image qui met en scène une équipe d’explorateurs dimensionnels, les Dimensionautes. Leur but : utiliser un appareil, le Pilier, afin d’explorer le multivers pour y trouver remèdes aux maladies, nouvelles sources d’énergie, prospérité…
Mais depuis le début de leurs aventures, les choses vont de mal en pis. Autour du chef d’équipe, le scientifique Grant McKay, se trouvent ses enfants, Pia et Nathan, Rebecca, sa maîtresse, Kadir, son adversaire dans l’entreprise, Chandra et Shawn, des scientifiques, et Ward, officier de sécurité.
Dans le précédent tome, les Dimensionautes encore en vie (sic) se sont retrouvés dispersés par l’explosion du Pilier, lors d’un combat interne afin de décider où aller et s’il fallait rentrer sur la Terre d’origine.
Dans ce tome, Grant est à la recherche de ses enfants et arrive à localiser Pia. Celle-ci vit le parfait amour dans un monde de fantasy où elle est reconnue comme une Élue ayant amené la paix et la réconciliation entre trois peuples ennemis. Mais l’arrivée de Grant va semer la discorde en détruisant un joyau mystique, et seule une quête dans un forêt habitée par une sorcière peut ramener la paix…

Black Science 22

Le scénario de Rick Remender fait la part belle à Grant McKay, qui essaie désespérément de retrouver ses enfants tout en réparant les bêtises faites en explorant ce qu’il appelle l’oignon, c’est à dire le multivers. Mais les passages de Terre en Terre ont créé tellement de trous dans le continuum espace-temps qu’il est difficile de tout résoudre. Arrivé chez lui, les ennuis sont-ils finis pour Grant ? bien sûr que non, ce serait trop simple ! Les dessins de Matteo Scalera sont toujours aussi déjantés (on pourra lui reprocher quelques approximations et un nez monstrueux pour Grant !), et la colorisation n’est pas en reste.

Alors certes, on frôle la répétition à force de relancer sans arrêt la série en ajoutant des difficultés, mais l’ensemble se lit aisément et avec plaisir, pourquoi donc s’en priver ?

Editeur : Urban Comics
Collection : Indies
Date de sortie : 14 avril 2017
Pagination : 128 pages

Un commentaire sur “Black Science – Tome 5 : Le pacte de Circé

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :