American Gods – saison 1 (présentation)

American Gods série télévisée
American Gods est une série télévisée américaine dont la diffusion vient de commencer depuis le 30 avril 2017 sur la chaîne Starz. En France, la série est disponible depuis le 1er mai 2017 sur le service Amazon Prime.

Elle a été créée par Bryan Fuller et Michael Green à partir du best-seller de Neil Gaiman.

Synopsis

En sortant de prison, Ombre Moon (Shadow Moon) en V.O.) apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mister Wednesday en V.O.) qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis.

Ombre découvre bientôt que Voyageur n’est autre que l’ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Suite à la diffusion du premier épisode, j’ai apprécié la prestation de Ricky Whittle en taulard obligé par le destin (ou par d’autres forces ?) d’accepter l’offre d’un hurluberlu qu’on devine filou, menteur mais qui semble puissant, interprété par Ian McShane. Un épisode qui comporte des moments d’action souvent gore mais aussi de l’émotion, et bien sûr de nombreuses questions laissées en suspens quant au rôle des uns et des autres et bénéficie d’un bon casting et d’un esthétisme soigné.

Une série résolument à suivre, dont la première saison comprendra 8 épisodes.

3 commentaires sur “American Gods – saison 1 (présentation)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :