Kong : Skull Island

[affiche] Kong : Skull Island
Au lieu de raconter une fois encore comment King Kong a été ramené de son île, Kong : Skull Island envoie une expédition explorer l’endroit d’où vient le célèbre gorille géant, sans savoir ce qui va être trouvé sur place.
L’histoire débute dans les derniers jours de la guerre du Vietnam, où un chercheur arrive de justesse à persuader l’armée américaine en plein rapatriement d’aller explorer une île mystérieuse du Pacifique Sud pour en découvrir les secrets, dans un contexte de compétition avec les russes.
Une armada d’hélicoptères, qui ne sont pas sans rappeler ceux d’Apocalypse Now, arrive donc sur Skull Island et entreprend de lancer des bombes afin de déterminer une réponse sismique à la théorie de la Terre Creuse d’un des savants, qui veut que des poches habitables existent sous la surface du globe. Et que bien sûr cette île soit un des passages qui y mènent !
[Critique] Kong : Skull Island
Hélas pour eux, les explosions déclenchent la colère de Kong, le gorille géant qui apparaît donc très tôt et sans aucun effet de surprise dans le film.
Face à lui, les personnages humains sont bardés de clichés : un général belliqueux qui regrette la fin de la guerre (Samuel L. Jackson qui surjoue), un savant (John Goodman) dépassé par les événements, Tom Hiddleston (le fameux Loki de la série des films Thor chez Marvel) qui n’a guère le profil du baroudeur qu’il est censé être, une photographe de guerre (Brie Larson), le personnage féminin principal qui arrivera à calmer et attendrir de façon classique et habituelle le monstre géant, un vétéran coincé sur place depuis des années et bien pratique pour aider les rescapés…
[Critique] Kong : Skull Island
Malgré son titre, Skull Island nous donnera au final peu d’explications sur la fameuse île ni sur les monstres qui l’habitent depuis des siècles, ou encore sur le peuple qui vénère Kong comme le dernier rempart contre les créatures venues des profondeurs.
On se concentrera sur l’action brute, les combats bien réalisés et aux effets spéciaux réussis, plutôt que sur le scénario minimaliste.
Un film popcorn assumé donc, à prendre comme un divertissement sans prétention. Et avec une scène post-générique qui laisse présager d’une suite avec d’autres créatures monstrueuses (dont Godzilla !).
Synopsis

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…
Un film réalisé par Jordan Vogt-Roberts, avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John Goodman…
Date de sortie cinéma : 7 Mars 2017.

[no-sidebar]

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :