Paper Girls – tome 2

Paper Girls - tome 2 (Urban Comics)

 

Le tome 1 de Paper Girls nous ramenait dans les années 80, avec ces livreuses de journaux à vélo qui faisaient leur tournée au petit matin. La suite de l’aventure nous projette dans leur futur, c’est à dire notre présent, grâce à une machine temporelle utilisée par les « aliens » qu’elles avaient alors croisé.
L’occasion pour certaines des filles de se retrouver confrontées à leur version actuelle (et de déchanter un peu, forcément !). Pour autant, le scénariste Brian K. Vaughan ne nous donne toujours pas les clefs de son récit, qui semble être une lutte entre les jeunes et les générations plus âgées, et il parsème son récit d’artefacts bizarres, tel cet iPod logoté d’une pomme, omniprésent et aux pouvoirs étranges. Le dessinateur Cliff Chiang, lui, est toujours aussi bon pour capter ce côté rétro, servi par une colorisation adaptée.
On glisse cette fois dans les univers parallèles ou les voyages temporels sur fond de conflit de générations ! Et si ce second tome s’avère un peu frustrant par le nombre de questions qu’il laisse en suspens, on espère retrouver rapidement ces jeunes filles au caractère bien trempé pour découvrir la suite de leurs aventures.

Editeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 17 mars 2017
Pagination : 136 pages

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :