Copperhead – tome 1

copperhead tome 1 urban comics

Un western dans l’espace, ça vous dit ? Voilà ce que propose le scénariste Jay Faerber qui dit dans la préface du tome 1 de Copperhead s’être inspiré du dessin animé Galaxy Rangers et de la série télé mythique Firefly. On n’est pas forcément loin non plus de Drifter, autre comic book qui se déroule sur une planète aride.
Copperhead volume 1
L’histoire suit l’arrivée de Clara Bronson, mère célibataire accompagnée de son fils, qui vient prendre le poste de shérif de la ville. Cet bled minier désolé et aride rappelle forcément ceux du far-west, et nous suivront donc les aventures de la nouvelle shérif qui doit se faire respecter, entre adjoint (alien !) buté, habitants moroses, magnat local et autres bagarres. Ici, les indiens sont remplacés par des extra-terrestres ou des Intelligences Artificielles survivantes d’une guerre galactique, mais les ressorts sont bien ceux du western.
Le dessin de Scott Godlewski colle bien au propos, de même que l’encrage et la colorisation qui servent bien l’atmosphère desséchée de ce trou paumé où la shérif, dotée d’un sacré caractère (ce qui est assez jubilatoire), doit se faire une place et tenter de survivre !
Doté d’un prix de lancement attractif (jusqu’à fin 12/2016 mais parfois encore trouvable avec un peu de chance), Copperhead est une nouvelle série qui ne révolutionne pas le genre, mais s’avère distrayante et éminemment sympathique.

Editeur : Urban
Collection : Indies
Date de sortie : 19 août 2016
Pagination : 128 pages

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :