[Dossier] Le meilleur film de SF de 2016

Fin d’année oblige, faisons un petit palmarès afin de déterminer quel est le meilleur film de science-fiction de l’année 2016. Un classement bien évidemment objectif, basé sur les réponses venues des commentaires de cet article et de nos abonnés sur la page Facebook.

Voici le top 3, il a été mis à jour suite à chaque vote !

1 – Premier Contact (5 votes)

affiche du film premier contact

Grand succès public et critique, Premier Contact sorti en fin d’année semble avoir éclipsé la plupart des autres films de SF pour se hisser sans problème sur la première marche du podium.

A lire : critique de Premier Contact

2 – Rogue One : A Star Wars Story (2 votes)

affiche du film rogue one
Il va falloir s’habituer à voir arriver un Star Wars à chaque Noël (et bien peu s’en plaindront…). Rogue One, le premier one shot, change le ton de la saga et précède le mythique Episode IV.

A lire : critique de Rogue One par Célindanaépar Xapur

3 – Captain America : Civil War (1 vote)

captain america civil war affiche du film
Avec la floppée de films de super-héros qui sortent ces dernières années (et c’est loin d’être fini !), il était logique d’en trouver un dans ce top. Et quoi de mieux que ce film de Captain America 3 qui rassemble une bonne partie des Avengers, et Spider-Man en bonus ?
*****
Vous voulez voter ? Voici une liste par ordre alphabétique, elle n’est pas exhaustive mais couvre l’essentiel des sorties de l’année.
Vous pouvez bien sûr en ajouter dans les commentaires et choisir votre film préféré !

Question subsidiaire : combien en avez-vous vu ?

9 commentaires sur “[Dossier] Le meilleur film de SF de 2016

  1. J'en ai vu 9 dans cette liste (qui contient masse de super-héros mine de rien). Premier contact est pour moi le meilleur film de l'année (même si j'ai de l'affection pour certains autres titres).

    J'aime

  2. Voir Civil War devant Rogue One et BvS, ça me rend malade tant le film regorge de défauts et a été une vraie déception pour moi.
    Mais bon, le voir si haut partout doit faire plaisir à Marvel qui va continuer dans cette formule sans prise de risque et sans saveurs, à sortir des films aseptisés et calibrés à défaut de films audacieux et avec une volonté artistique.

    Pour ma part c'est Rogue One le meilleur, suivi de très près par Batman v Superman (en version longue 😉 ).

    J'aime

  3. C'est mieux comme ça 🙂
    Sinon, j'ai bien aimé Civil War, moi, mais je ne crois pas que le but de Marvel soit de faire des films audacieux et artistiques. Par contre, des blockbusters d'action grand public et bien profitables, oui !

    J'aime

  4. Oui c'est sûr Civil War est un bon blockbuster avec des scènes d'action jouissives, mais j'aurais bien aimé un ton plus mature comme l'avait si bien fait le Soldat de l'hiver. Parce que là les Avengers qui s'affrontent avec une vanne toute les 30 secondes ça tue un peu la tension dramatique 😉 . C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la confrontation finale à la bataille de l'aéroport, bien qu'elle soit très bien chorégraphiée.
    J'aurais préféré également qu'on se concentre un peu plus sur l'aspect politique, et que les accords de Sokovie soient d'avantage développés.

    Après pour l'avoir revu récemment il fait parfaitement son job de divertissement, on ne s'ennuie pas un seul instant et les scènes d'action sont très impressionnantes. Je trouve simplement qu'on a eu beaucoup mieux cette année en terme de super-héros (BvS, X-Men Apocalypse où j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant mes comics ou encore Docteur Strange qui compense son scénario assez basique par une direction artistique et un visuel de folie !).

    Adanedhel

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :